Mᵉ Yves Joli-Coeur, Ad. E. avocat expert en copropriété, médiateur et arbitre
Mᵉ Yves Joli-Coeur, Ad. E.
Médiateur et arbitre
TÉLÉPHONE: 514 287-9535 poste 207
COURRIEL: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 

Associé principal chez de Grandpré Joli-Cœur depuis sa création, Me Yves Joli-Cœur est diplômé de l’Université de Montréal en 1981, il est membre du Barreau du Québec depuis 1983. Le Barreau du Québec lui a remis en 2009 la distinction honorifique d’Avocat émérite (Ad.E.) pour sa grande contribution dans le domaine de la copropriété divise au Québec. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet.

Il dirige l’équipe de Droit de la copropriété de son cabinet. Il conseille et représente de nombreux copropriétaires et syndicats de copropriété dans la défense de leurs droits. Convaincu de l’importance du savoir, il dispense régulièrement des formations traitant de la copropriété divise, notamment en collaboration avec le service de la formation continue de son ordre professionnel, à l’Université du Québec à Montréal et auprès d’autres participants : courtiers immobiliers, intervenants en assurance de dommages et gestionnaires. Il est un conférencier et un intervenant recherché, et a publié de nombreux articles et ouvrages sur la copropriété divise. Conscient des enjeux auxquels doivent faire face les acteurs de la copropriété, il est intervenu auprès des instances décisionnelles pour orienter l’évolution de son encadrement juridique.

Depuis le 26 août 2015, il est membre du conseil d’administration de la Régie du bâtiment du Québec. La mise en place du Regroupement des gestionnaires et des copropriétaires du Québec (RGCQ), dont il est le secrétaire général, et la création du site www.condolegal.com, outil fort connu de vulgarisation du droit de la copropriété auprès du grand public, font également partie de ses réalisations d’envergure.

 

 

De Grandpré Joli-Coeur, avocats et notaires