Mᵉ Serge Abud avocat expert en copropriété et médiateur
Mᵉ Serge Abud
Médiateur
TÉLÉPHONE: 514 284-3058, poste 28
COURRIEL:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 

Diplômé de la Faculté de droit de l'Université de Montréal en 2003 et admis au Barreau du Québec en 2004, Mᵉ Abud, avec une expérience antérieure auprès de la Commission des normes du travail, se joint alors à l'équipe de Papineau Avocats Inc. pour se spécialiser en droit immobilier et en droit de la copropriété divise et indivise.

En plus de son implication dans l’ensemble des dossiers du cabinet, il contribue régulièrement à la mise-à-jour du Code de la copropriété divise.

Il a participé à titre de membre du Barreau du Québec à deux colloques en droit de la copropriété tenus à Nantes par l’Institut d'études économiques et juridiques appliquées à la construction et à l'habitation (ICH) du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) des Pays de la Loire en France, d’abord dans le cadre de la célébration des 50 ans de la Loi du 10 juillet 1965, en octobre 2015 et, en avril 2018, dans le cadre de débats portant sur l'avenir du droit de la copropriété, dans la perspective de la loi ELAN (Loi no 846 du 4 avril 2018, portant évolution du logement, de l’aménagement et du numérique).

Depuis 2016, Mᵉ Abud donne le cours "Aspects légaux de la gestion de copropriétés" dans le cadre du cours de gestion de copropriétés offert par le CÉGEP de St-Laurent.

Mᵉ Abud agit aussi comme médiateur accrédité et il préside régulièrement des assemblées de copropriétaires.

 

Papineau Avocats Inc.